Minéraux
Oil-Dri contrôle actuellement des centaines de millions de tonnes de réserves de minéraux spécialisés. Nous nous concentrons sur le traitement de trois types de minéraux uniques provenant de six sites aux États-Unis et au Canada. Sur la base de l’exploration géologique et de la recherche sur les matériaux, Oil-Dri a sélectionné ces six sites spécifiques afin d’exploiter les propriétés de ces minéraux uniques.
Notre minerai contient principalement des minéraux aluminosilicates hydratés, présentant une faible densité apparente, une surface élevée et une porosité étendue. De telles caractéristiques physiques confèrent les avantages de performance polyvalents d’une capacité d’absorption élevée pour les fluides et de nombreux sites d’adsorption pour lier les impuretés.
L’argile bentonitique est une roche sédimentaire qui s’est formée il y a des millions d’années à partir de l’altération de sédiments siliceux déposés sur de longues périodes géologiques. Un type particulier de cette argile bentonitique contient une combinaison unique de minéraux non gonflants qui sont principalement des phyllosilicates de calcium-montmorillonite et des lepisphères amorphes d’opaline-silice.
L’attapulgite, qui est un aluminosilicate hydraté de magnésium et de fer, présente une structure minérale en forme d’aiguille. Il s’agit d’une argile sorptive légère en raison de sa grande surface et de sa porosité interconnectée étendue. Les cristaux d’attapulgite forment la version minéralogique du fromage suisse, où les vides de la structure peuvent être remplis de liquides de tous types, ce qui permet l’absorption de liquides et de corps colorés indésirables.
Le schiste à diatomées est une roche altérée constituée principalement de restes fossilisés de minuscules organismes aquatiques appelés diatomées, ainsi que de petites quantités de minéraux argileux. Pendant des millions d’années, ces petits organismes se sont accumulés dans les sédiments des rivières, des fleuves, des lacs et des océans, avant d’être profondément enfouis et transformés en aluminosilicates opalins hydratés. Le schiste à diatomées est très fin et poreux.